ARTE RegardsLes Néerlandais et leur héritage colonial
En 1863, les Pays-Bas abolissent l’esclavage et leur immense empire aux multiples colonies en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud s’effondre. Alors que les Néerlandais "caucasiens" se souviennent surtout de l’époque glorieuse, les descendants des esclaves et des colonisés exigent un travail de mémoire.