La Suède vit depuis longtemps dans la peur d’une invasion russe. L’annexion de la Crimée en 2014 et, bien sûr, l’agression contre l’Ukraine, n’ont fait que renforcer ces craintes. Le gouvernement prépare donc la population au pire et souhaite que les Suédoises et les Suédois apprennent des techniques inspirées des survivalistes.