ARTE Regards - Pêcheurs de crevettes
L’Irlande continue à se chauffer avec de la tourbe bon marché, alors même que le pays a renoncé à l’extraction industrielle de ce combustible afin de protéger le climat. Mais cette interdiction ne s’applique pas aux usages individuels. Or, il est difficile de renoncer à une telle ressource quand la sécurité énergétique vacille et que l’agriculture connaît déjà des pénuries. Comment l’île verte peut-elle donc s’affranchir de cette tourbe si néfaste pour le climat ?