ARTE RegardsAtacama, la grande décharge de vêtements
Dans le désert d’Atacama, au nord du Chili, atterrissent des vêtements à peine portés ou même flambant neufs dont personne ne veut. Depuis des années, le pays est une plaque tournante pour les textiles du monde entier. Les invendus sont enterrés dans le sable ou brûlés – avec des conséquences fatales pour les habitants et l’environnement.