ARTE Regards - Elles veulent en finir avec l’alcool
Largement toléré par la société, l’alcool est la drogue numéro un en Allemagne. Si sa consommation excessive a longtemps été associée aux hommes ou aux milieux précaires, le rapport à l’alcool des jeunes femmes, lui, a longtemps été passé sous silence. C’est pourtant là un enjeu de santé publique inédit, car avec la pandémie, le nombre de consommatrices a augmenté.