ARTE RegardsTheresienstadt, un lieu de mémoire à préserver
Transformée en ghetto et camp de concentration nazi, Theresienstadt - aujourd’hui Terezín - reste un symbole de déshumanisation et de souffrance. Pourtant, les lieux de mémoire dans cette petite ville tchèque tombent en ruine. Les habitants qui aspirent à une vie normale et les survivants de la Shoah ne partagent pas la même vision pour l’avenir de cette localité.