Varsovie, la résistante de Ernst LubitschInvitation au voyage (06/01/2022)
Capitale de la Pologne, Varsovie semble avoir préservé l’architecture médiévale de sa vieille ville des ravages du temps. Suite aux destructions causées par la Seconde Guerre mondiale, certains quartiers ont été reconstruits à l’identique. Une reconstruction qu’Ernst Lubitsch avait expérimentée à Hollywood en 1942 avec To Be Or Not To Be, son film comique et engagé contre le nazisme.