L’Australie des paysans
À une centaine de kilomètres au sud de Varsovie, des Juifs du monde entier viennent à Lublin honorer leurs ancêtres polonais. Dès le XVe siècle, des dizaines de milliers d’entre eux vivaient dans la vieille ville, séparés de leurs compatriotes chrétiens. Au fil des années, ils développent une culture riche et érudite, qui a bien failli disparaître à partir de 1939.