La Méditerranée révéléeAu cœur du détroit de Messine
Le détroit de Messine, qui sépare la péninsule italienne de la Sicile, est un territoire quasiment inexploré en raison des puissants courants que provoque la rencontre entre les mers Ionienne et Tyrrhénienne. Alors que les eaux de la Méditerranée se réchauffent, ce bandeau maritime résiste et abrite une biodiversité exceptionnelle grâce aux courants qui s'y déchaînent.