Entretiens avec Bruno Latour 1Nous avons changé de monde
Dans le monde « moderne », nous pensions que le monde était fait d’objets connus par les sciences et obéissant à leurs lois. Les crises récentes, climatique et sanitaire, nous obligent à nous resituer comme des vivants au milieu d’autres vivants, dont nous dépendons et qui peuvent nous menacer.