Invitation au voyage (10/06/2022)
C’est la déclaration d’amour d’un réalisateur juif new-yorkais, urbain assumé, à une région discrète du nord-ouest de l’Espagne, les Asturies. Woody Allen trouve à Oviedo un cadre inattendu pour héberger quelques-unes de ses névroses et faire l’apologie d’un fantasme, celui de l’amour-libre. C’est le décor idéal pour son film Vicky Cristina Barcelona.