Aux États-Unis, le scandale des “Radium Girls”Invitation au voyage (01/11/2021)
À l’Ouest de New York, dans l'État du New Jersey, se trouve la petite ville d’Orange. Thomas Edison, l’un des plus prolifiques inventeurs américains, y installe ses ateliers et son usine de traitement de minerai. Mais au début du XXe siècle, s’y établit également une entreprise de peinture au radium qui empoisonne la vie de ses ouvrières.