360° ReportageLa soie de mer, trésor de Sardaigne
Chaque année en Sardaigne, quand arrive le printemps, une procession défile en l’honneur de Sant’Antioco, l’un des patrons de l’île. Dans les églises, on déploie des nappes d’autel ornés de soie de mer - ces "tissus d’or" autrefois fabriqués à partir des filaments de la grande nacre, un coquillage géant aujourd'hui disparu.