Pologne-Biélorussie : le drame des migrants
La situation à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie ne cesse de se dégrader : en septembre 2021, près de 9 000 personnes ont tenté de rejoindre illégalement le pays européen, soit deux fois plus qu'en août. La zone reste d'ailleurs peu accessible aux associations ou aux médias. Notre journaliste Ulrike Däßler a elle-même fait l'expérience de ces restrictions mettant à mal la liberté de la presse lors de son tournage.