Te-Ika-a-Maui, l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, aurait été arrachée des eaux du Pacifique par le demi-dieu Maui. L’imaginaire de l’écrivain Witi Ihimaera est nourri de cette terre où résonnent les mythes des Maoris. Premier auteur maori à être édité, ses romans connaissent un retentissement international.