documenta 15 : art et activisme
Après la chute du rideau de fer en 1989, les murs de démarcation et autres clôtures en fils barbelés semblaient vouées à disparaître. Or, depuis le début du XXIe siècle, c’est au phénomène inverse auquel on assiste. À quoi cela tient-il et comment les artistes réagissent ? Bianca Hauda part à Berlin en quête de réponses.