Et l’Argentine créa le Che Guevara
À New York, des ombres d’immeubles ou de passants se découpent sur les trottoirs et sur les murs en négatif. L'œil de Vivian Maier se glisse dans ces contre-jours. Cette photographe américaine à l’œuvre colossale, découverte par hasard au détour d’une vente aux enchères, a ébranlé le monde de l’art. Car, aux yeux de tous, elle n’était pas photographe mais nounou à domicile.