Les phoques peuvent-ils porter plainte ?42 - La réponse à presque tout
La nature a-t-elle des droits - et si oui, peut-elle les faire valoir devant les tribunaux ? Nous, les humains, provoquons des extinctions massives d'espèces. Les animaux, les plantes, les rivières et les écosystèmes ne devraient-ils pas pouvoir se défendre ? C'est déjà possible en Équateur, premier pays au monde dont la constitution accorde à la nature ses propres droits.