Taamaden
À Valence, en Espagne, Ouloulou, Baldé et Doucouré, trois jeunes migrants originaires d'Afrique de l'Ouest, parlent quotidiennement à leur marabout, qui leur communique les rituels à suivre pour obtenir leurs papiers. Pendant ce temps, au Mali, Bakary se prépare pour la deuxième fois à rejoindre l'Europe, en suivant lui aussi les recommandations de son marabout.