Reste debout
"J'avais 5 ans. J'avais 13 ans. J'avais 16 ans." Originaire de Fana, au Mali, Mariam a été abusée sexuellement par un voisin, puis par son beau-frère et son cousin germain. Elle a gardé de cette dernière agression, à laquelle elle a tenté d'échapper en se débattant, une douleur lancinante à l'épaule, séquelle traumatique que la danse réveille et soigne à la fois. Car la jeune femme, désormais installée au Burkina Faso, a trouvé dans l'expression corporelle un refuge libérateur. Enceinte de son premier enfant, elle participe à un atelier au cours duquel, avec l'appui bienveillant du chorégraphe encadrant et des autres danseurs, elle sera amenée à affronter son douloureux passé.