Le médiateur peul
Au centre du Bénin, pendant la saison sèche que le changement climatique rend de plus en plus rude, les bergers migrent en masse avec leur bétail. À l'approche de cette période, Boube, descendant d'une lignée de bergers habitués à la transhumance, s'inquiète des conflits qui éclatent avec les fermiers pour le partage de l'eau et de l'espace.