Invitation au voyage (19/05/2022)
Dans Rome “aux rues étroites, aux forums encombrés, aux briques couleur de vieille chair”, l’écrivaine Marguerite Yourcenar suit le chemin tracé par l’empereur Hadrien. Après un voyage dans les années 1920, elle se penche sur le destin de ce personnage antique et écrit une autobiographie imaginaire. Paru en 1951, Mémoires d’Hadrien devient l’un de ses chefs-d'œuvre.