Daniel Harding dirige "Roméo et Juliette" de Berlioz
Ce soir, Daniel Harding et l’Orchestre Philharmonique de Radio France explorent l’œuvre d’Hector Berlioz. Ils interprètent en effet ensemble et de manière saisissante son célèbre Roméo et Juliette. Cette partition tout sauf ordinaire était définie par Berlioz lui-même comme une « symphonie dramatique ». Basée sur la séminale tragédie de William Shakespeare, cette œuvre mêle chœurs, solos et passages orchestraux. Le tout mettant en exergue drames et passions pour ne rien dissimuler du déchirement entre les Capulet et les Montaigu.