ARTE RegardsLes agriculteurs, fournisseurs d’énergie
Pénurie de gaz, flambée des prix du pétrole : voilà les conséquences de la guerre qui ravage l’Ukraine. En Autriche et en Bavière, des agriculteurs proposent une alternative moins onéreuse : le chauffage collectif, essentiellement alimenté en plaquettes forestières. Mais les questions liées aux éventuelles subventions et le débat sur le bois comme énergie renouvelable rendent sa mise en place laborieuse.