ARTE RegardsLe goût amer du thé turc
Zone montagneuse surplombant la mer Noire, la province de Rize est le principal producteur de thé de Turquie. Pour transporter les lourds sacs de feuilles de thé sur les versants abrupts, les exploitants ont construit des tyroliennes. Des installations rudimentaires, aux câbles non isolés, mises en mouvement par des moteurs rouillés. Cette dernière décennie, la récolte a coûté la vie à seize personnes et en a blessé des centaines d’autres.