ARTE Regards - Pologne : la Weichsel, victime de la pétrochimie
Depuis six ans, la Polonaise Renata Wlazik se bat pour empêcher une catastrophe environnementale. En effet, les résidus toxiques de l’ancien groupe d’armement et de chimie Zachem à Bydgoszcz se sont infiltrés dans la nappe phréatique et menacent la faune et la flore de la Vistule. La municipalité estime, elle, que la situation n’est pas urgente.