ARTE RegardsGaz en mer Noire : une chance pour la Roumanie ?
La Roumanie possède des ressources en gaz supérieures à la plupart des pays européens. Avec de tels gisements, elle pourrait théoriquement s’affranchir des importations de gaz, voire commencer à approvisionner des pays voisins. Mais sa législation l’interdit. Cela dit, la plateforme de forage Ana a été mise en service en mer Noire. Et depuis juin 2022, du gaz naturel est extrait non loin de zones de conflit en Ukraine...