Liban : Beyrouth, l’enquête impossible
Les autorités avaient promis une enquête éclair, mais la version officielle ne satisfait personne : pour le gouvernement, la cargaison de nitrate d’ammonium serait entrée par erreur dans le port de Beyrouth suite à l’avarie d’un bateau au large des côtes libanaises et un simple accident de soudure dans un entrepôt aurait déclenché l’explosion.