Le dessous des cartesUn monde de volcans
On estime à 1 500 le nombre de volcans actuellement en activité sur Terre. Au XXe siècle, 437 d’entre eux ont connu une éruption, aux États-Unis, en Russie, en Indonésie ou au Japon, pour ne citer que les pays les plus concernés. À la fois source de menaces et bienfaiteurs, ces cratères ont façonné l’histoire de nombreux territoires, qu’ils émergent sur terre ou sous la mer.