Invitation au voyage (10/06/2022)
Yvetot, ville calme aux abords de la côte normande, est le lieu d’enfance de l’écrivaine Annie Ernaux et Rouen, la ville de sa jeunesse. C’est dans cette Normandie que la fille d’épiciers va trouver la matière de son œuvre, dont La Place ou La Honte. À travers ses romans, elle interroge sa mémoire, inventant une écriture de l’intime à fortes résonnances sociales.