Berlin 63 (1/6)
Classée "réserve de biosphère" par l’Unesco, la Camargue se distingue par une dualité entre eau douce et eau salée qui transfigure sa faune et sa flore. Au nord, la Haute Camargue, celle des marais et des cultures, se caractérise par d’importants apports d’eau douce, répartis grâce à un réseau de canaux qui alimentent rizières et espaces protégés, dont dépend une faune abondante.