Vestiges du jour ou de l’aristocratie anglaiseInvitation au voyage (31/03/2021)
Dans le sud de l’Angleterre, au cœur d’une verdure bucolique et rustique, se déroule l’intrigue d’un des romans les plus anglais écrit par un auteur japonais. Dans Les Vestiges du Jour, Kazuo Ishiguro s’empare de la figure mythique du majordome et nous emmène dans les coulisses d’une grande demeure du British Establishment pendant la première moitié du XIXe siècle.