Regarder ARTE Reportage Afrique du Sud / Inde / Liban 52 min Voir le programme
Dans sa lutte contre le terrorisme, la Mauritanie a relancé les opérations du Groupement Nomade pour empêcher la prise de contrôle des villages par des groupes islamistes. La mission des méharistes mauritaniens est d’assurer la paix et la sécurité dans le Sahel, une région tourmentée le long de la frontière avec le Mali, classée zone rouge, formellement déconseillée aux étrangers.