Guinée : les retournés
Premier élément de réponse à Kherrata, ville berbère à 350 kilomètres d’Alger. C’est de là qu’étaient parties les premières manifestations le 16 février 2019. À l’échelle de ce petit village de montagne, ce fut un raz-de-marée : opposants en tête, une foule joyeuse a repris le pouvoir dans la rue. Deux ans plus tard, jour pour jour, les manifestations ont repris.