Invitation au voyage (10/06/2022)
Dans le Luberon, au milieu des oliviers et des champs de lavande, émergent des châteaux perchés sur des collines. Dans ce décor intemporel, le Marquis de Sade écrivit les textes les plus transgressifs de l’histoire de la littérature, s’attaquant à l’humanisme de son temps et poussant le libertinage aristocratique dans ses derniers retranchements. Emprisonné, il est réhabilité au XXe siècle et reconnu comme un grand écrivain.