Pouvons-nous faire disparaître les guerres ?
Pendant longtemps, l’être humain a été nomade. Si aujourd’hui, ceux qui quittent le pays où ils sont nés sont encore peu nombreux, leur part ne cesse pourtant d’augmenter. Les chercheurs tentent d’identifier la logique qui conduit à ces déplacements des populations. Parviendront-ils à prédire les phénomènes d’émigration et d’immigration ?