Les ordinateurs ont-ils des préjugés ?42, la réponse à presque tout
Autant ne pas se voiler la face : tout le monde a des préjugés. Qu’il s’agisse de pourvoir un poste, d’octroyer un crédit ou de prononcer une peine de prison, comment avoir la certitude de prendre des décisions rationnelles ? Ne serait-il pas plus sage de s’en remettre à l’intelligence artificielle, technologie déjà déployée dans de nombreux cas avec des résultats surprenants ?