USA : femmes en prison, la double peineARTE Reportage
Au début des années 80, les Etats-Unis comptaient moins de 25 000 femmes derrière les barreaux. 40 ans plus tard, elles sont plus de 230 000. Le nombre de femmes détenues a littéralement explosé, progressant deux fois plus rapidement que le nombre d’hommes incarcérés.