Burkina Faso : la loi des milicesARTE Reportage
L'Etat, de plus en plus faible et décrédibilisé, manque de moyens humains et de matériels pour faire face la situation. Les forces armées nationales sont totalement absentes d'un tiers du territoire. Des régions entières se retrouvent ainsi aux mains de milices armées qui se chargent de protéger elles-mêmes les populations.