Mozambique : les déplacés du Cabo DelgadoARTE Reportage
La région du Cabo Delgado, dans le nord-est du Mozambique, vit depuis 4 ans un drame humanitaire sans précédent. Les djihadistes Al-Shabab, affiliés à l’Etat Islamique depuis 2019, y font des ravages. Le nombre d’attaques violentes perpétrées a été multiplié par trois tout au long de l’année 2020 par rapport à l’année précédente.