Climat : les nouveaux dangers en montagne
Pour ce faire, il a suivi un entraînement de survie, de natation et d'altitude avec ses deux co-nageurs, la médaillée d'argent Malia Metella et l'aventurier Mathieu Wietvoet. Encadrés par un explorateur polaire et un expert en natation, ils se sont notamment entraînés dans un lac de montagne glacé à 2000 mètres d'altitude, avec une nuit en bivouac.