Égypte : les chiffonniers du CaireARTE Reportage
Estimés à 70 000 dans le quartier de Manshiet Nasser, le plus grand quartier des chiffonniers de la capitale, les “zabbalines” ne débarrassent pas seulement la mégalopole du Caire de près de la moitié de ses déchets, ils ont aussi mis en place, de manière informelle, le système de tri et de recyclage le plus efficace au monde.