Invitation au voyage (10/06/2022)
Sur la côte de Jade, au sud de l’estuaire de la Loire, Pornic offre aux visiteurs de belles promenades estivales sur ses plages, son port et autour de son château. Au XIXe siècle, le peintre Auguste Renoir vient se ressourcer sur ce littoral atlantique, profitant de la nature abrupte de la côte pour replonger dans son enfance et renouer avec la peinture impressionniste de ses débuts.