Invitation au voyage (10/06/2022)
Dans le sud-ouest de la France, les reliefs des Pyrénées font écho aux puissantes vagues du littoral atlantique. Un décor magistral à la mesure d’un géant de la littérature : Victor Hugo. En 1843, l’écrivain voyage dans la région avec sa maîtresse Juliette Drouet. Pour le poète romantique, c’est une révélation. Happé par l’immensité de l’océan et par la démesure des sommets, il se laisse gagner par la beauté des Pyrénées.