ARTE Regards - Pêcheurs de crevettes
Les scandales liés à la présence de substances cancérigènes dans des chaussures et à la pollution des fleuves au Bangladesh ont entaché la réputation de la filière du cuir animal. Pour s’adapter, le marché se tourne vers le tannage végétal de cuirs issus d’élevages biologiques et prépare des alternatives véganes, telles que le cuir de pomme ou de cactus.