ARTE Regards - La dure vie des glaneurs de déchets en Turquie
Pour assurer leur subsistance dans les grandes villes de Turquie, les glaneurs de déchets collectent des bouteilles en plastique, des cartons, du cuivre et de l’aluminium. Le tri des ordures ménagères n’étant pas une priorité du gouvernement turc, ces femmes et ces hommes assurent une fonction essentielle. Mais de plus en plus de petites décharges ferment sur ordre des pouvoirs public, sonnant le glas de l’activité de ces glaneurs.