ARTE Regards - Mon chat de Damas
Plus d’un million de personnes ont trouvé refuge en Europe après avoir fui la guerre civile en Syrie. La plupart d’entre elles ont dû tout laisser derrière elles : leurs proches, leurs biens, mais aussi leurs animaux domestiques. Installée aux Pays-Bas après avoir elle-même dû quitter Damas, une Syrienne aide ses compatriotes à récupérer leurs compagnons à quatre pattes.