ARTE Regards - Le retour du débardage à cheval
Les chevaux de trait dits "à sang froid" qui aidaient jadis à déplacer le bois coupé dans les forêts pourraient bien faire leur retour en Allemagne. En raison du dérèglement climatique, les agents forestiers apprécient le débardage à cheval, technique plus respectueuse des sols et des milieux fragiles.