Colombie : le soulèvement de la tribu NasaARTE Reportage
La pandémie a encore accentué la discrimination dont cette tribu est victime. Cette population de 185 000 indigènes, dont l’existence est bafouée par le gouvernement, a pris la situation à bras le corps : mise en place de barrages routiers autour de leurs terres, contrôle strict de la circulation, désinfection des lieux de passage. Une stratégie qui a porté ses fruits.