USA : discrimination à la maternité
La première puissance mondiale fait état d’un triste bilan : les mères meurent plus souvent en couches que dans les autres pays riches… Plus précisément : les Afro-américaines ont trois fois plus de risques de mourir en donnant naissance que des femmes blanches. A New-York, le risque est même huit fois plus élevé... La mortalité infantile chez les bébés noirs est, elle aussi, près de trois fois plus élevée que chez les nouveau-nés blancs.